Présentation
NOTRE ASSOCIATION
L'association « Onco bien-être » est une association marseillaise fondée en Avril 2016 par une secrétaire médicale, Mme Liot Sandrine et une onco-esthéticienne Mme Atik Chérifa.
Notre association souhaite démontrer à ces femmes et ces hommes que les soins esthétiques existent avec la maladie et que prendre soin de son corps peut aider à se sentir mieux. Ces séances visent à atténuer les désagréments corporels liés aux traitements et qui accroissent le mal-être des patients. Les soins esthétiques permettent de rétablir un rapport tactile valorisant la personne et luttant contre son isolement. Les conseils donnés aident les personnes à devenir acteurs de leur bien-être par des techniques d’auto-soins.
.Notre association souhaite prouver l'importance de la beauté au travers d'ateliers esthétiques dans le milieu hospitalier. Intervenant à ce jour dans 2 établissements hospitaliers : l'hôpital Beauregard à Marseille et la Casamance à Aubagne, l'association souhaite développer ses partenariats afin d'accompagner de nombreux patients qui traversent des étapes difficiles de leur vie.

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE
L'esthétique et l'image de soi ont une valeur sociale, elles permettent de conserver un équilibre personnel. Les effets secondaires causés par les traitements de chimiothérapie modifient l'aspect de la peau, des ongles, des poils, ce qui affecte les patients et leurs familles. Notre mission est de se consacrer à ce que chaque femme et homme puissent bénéficier du privilége que les soins de beauté puissent offrir, je m'y engage
Sandrine Liot
Présidente
LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L'ASSOCIATION
Parceque derrière chacun de nous se cache une bonne raison de devenir bénévole...
Sandrine Liot
Présidente
Assistante médicale en oncologie depuis 25 ans, j'ai malheureusement observé la détresse des patients. Mais en posant ma main sur leur épaule, ou en prenant la leur entre les miennes, je me suis aperçue que ce contact physique leur apportait un peu de bien.
L'idée de créer une association avec une esthéticienne a été une évidence, et ce petit moment de détente leur apporte une parenthèse de tranquillité.
Chérifa Atik
Onco esthéticienne
Esthéticienne depuis Juin 2003, j'interviens en tant que socio-esthéticienne auprès d'établissements de soins de la région. Il s'agit pour moi de créer un lien symbolique avec les patients pour les rattacher au monde extérieur.
Mes interventions permettent de restaurer une image de soi et de retrouver sa dignité mais aussi de mettre la maladie entre parenthèse pendant le temps que dure le soin.
Nadia Mendy
Secrétaire
Ma mission est de développer des partenariats en faisant connaître notre activité à des particuliers et des professionnels